Menu
4420 SAINT NICOLAS
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Drainage lymphatique manuel à domicile sur Ans, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne...

Votre kinésithérapeute à domcile - présente à Ans, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne... - applique plusieurs techniques pour soulager les douleurs de ses patients. Parmi ces dernières, il existe le drainage lymphatique manuel. Il s'agit d'un massage spécifique permettant de relancer les fonctions inhérentes au système lymphatique.

Drainage lymphatique à domicile sur Ans, Awans, Grâce-Hollogne...

Réduire les gonflements grâce au drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel permet de réduire les lymphoedèmes, ces gonflements qui apparaissent suite à un dysfonctionnement du système lymphatique. Ainsi, l'excès de déchets produit par l'organisme n'est plus évacué et s'accumule dans certaines zones (souvent les bras et les jambes).

Ce genre de phénomène peut survenir chez les femmes enceintes. Celles-ci sont alors sujettes au phénomène de jambes lourdes, c'est-à-dire qu'un gonflement apparaît au niveau des membres inférieurs. En ces circonstances, n'hésitez pas à contacter Caroline ESPARTERO ALONSO, kinésithérapeute à domicile dans la région d'Ans et de Saint-Nicolas.

Contactez-moi

Votre kinésithérapeute se rend directement chez vous pour vous aider à remettre les choses dans l’ordre. Le drainage lymphatique permettra de diminuer la zone enflée en poussant la lymphe à circuler à nouveau dans de bonnes conditions. Ce genre de massage dure généralement entre 20 et 30 minutes.

Votre praticienne réalise des pressions sur des zones bien précises de votre corps (les jambes et les bras, bien souvent), toujours dans une position confortable pour les femmes enceintes. Surtout, ne ratez pas l'une de ces séances, car votre corps en a besoin !

Drainage lymphatique manuel à domicile sur Ans et sa région

Des exercices à destination des femmes enceintes

Votre kiné apporte sa contribution dans l’élimination des douleurs en lien avec votre grossesse, maux qui concernent surtout le dos et la partie inférieure du corps. Elle applique notamment toutes les techniques permettant de faire disparaître les troubles occasionnés par la grossesse, dont le phénomène de jambes lourdes. Bref, vous l'aurez compris, si vous êtes enceinte, vous risquez d'avoir besoin d'un drainage lymphatique manuel !

La kinésithérapie a également d'autres bienfaits : la prévention contre les vergetures, la détente musculaire, l'amélioration de la circulation sanguine, le maintien de l’équilibre par le travail des muscles du dos et bien d’autres encore.

Les exercices sont sans danger pour le bébé et réalisables à votre domicile.

Vous avez besoin de séances de drainage lymphatique à domicile ? Alors, contactez sans attendre Caroline ESPARTERO ALONSO, kinésithérapeute à domicile dans la région d'Ans, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne...

Contactez-moi

Consultez également :