Menu
4342 HOGNOUL
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Kinesio tape sur Hognoul, Ans, Alleur, Grace Hollogne ? On vous explique tout!

Kinesio tape sur Hognoul, Ans, Alleur, Grace Hollogne ? On vous explique tout!

Le 28 février 2019
Kinesio tape sur Hognoul, Ans, Alleur, Grace Hollogne ? On vous explique tout!
Besoin d'un Kinesio tape sur Hognoul, Ans, Alleur et Grace-Hollogne? Caroline Espartero Alonso, votre Kinésithérapeute se fera un plaisir de vous aider à découvrir ce traitement. Elle est également disponible à tout moment, n'hésitez pas, appelez!

Qu’est-ce que le Kinesio tape et pour quelles douleurs l’utilise-t-on ?

C’est surtout recommandé pour les lésions musculaires, pour activer la circulation sanguine, afin d’inhiber la douleur due aux spasmes musculaires.

Il permet de soutenir au mieux les articulations, en fournissant de manière inconsciente les informations au système nerveux.

Il ne remplace pas une séance de kinésithérapie bien entendu, cependant ils sont de réel adjuvants thérapeutiques. Grâce à leur grand rôle proprioceptif, il améliore la perception corporelle du sujet, celle-ci est très importante pour le traitement.

Où le place-t-on habituellement ?

Sur les muscles, après une surcharge ou lésion musculaire. Il peut également être placé sur les articulations afin de mieux les soutenir.

Les avantages en rapport à son cousin le tape classique ?

Il est bien plus élastique et n’entrave pas du tout les mouvements. On peut donc faire du sport, s’étirer, …

Vous voulez plus d’informations quant à ce traitement ? N’hésitez pas à contacter Caroline Espartero Alonso votre kinésithérapeute disponible sur Hognoul, Ans, Alleur, Grace-Hollogne, elle se fera un plaisir de vous répondre !