Menu
4420 SAINT NICOLAS
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Kiné pour sportifs à domicile sur Ans, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne...

Votre kinésithérapeute à domicile, dans la région de Saint-Nicolas et d'Ans, est formée en k-taping et en trigger point, ce qui lui permet de proposer un suivi aux sportifs. Si vous êtes à la recherche d'un praticien pour vous accompagner dans la pratique d’une activité physique régulière, n’hésitez pas à la consulter.

Kinésithérapeute du sport à domicile sur Ans, Awans...

Des séances de kiné pour sportif

Les séances de kiné sont destinées à accompagner les durs entrainements des athlètes. Si vous êtes à la recherche d’un kinésithérapeute pour vous assister, Caroline ESPARTERO ALONSO se tient à votre disposition pour toute intervention à domicile dans la région d'Ans, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne...

Votre praticienne est titulaire d’un diplôme de kinésithérapie obtenu après ses études à la Haute Ecole de la Province de Liège. Ce titre est renforcé par des formations en k-taping et en massage trigger point. Votre kinésithérapeute est actuellement en train de terminer sa formation en ostéopathie pour obtenir son diplôme en 2020.

L’encadrement des sportifs s’opère actuellement avec la présence d’un(e) kinésithérapeute qui intervient tout de suite lorsqu’une blessure est constatée. Le traitement doit se faire dans l’immédiat afin de limiter l’apparition et l'aggravation de la douleur.

Votre kinésithérapeute prévoit des séances de rééducation suivant l’ampleur des blessures. Toutefois, elle est aussit en mesure de déployer ses compétences afin de prévenir les blessures.

Contactez-moi

Kinésithérapeute pour sportifs à domicile sur Grâce-Hollogne, Ans, Awans...

Des traitements préventifs et curatifs

Les traitements préventifs en kinésithérapie du sport sont cruciaux et sont conseillés bien toute compétition. Avant l’effort, les patients sportifs reçoivent un massage thérapeutique en guise de préparation physique. Les muscles se trouvent mieux préparés à l’effort, voire à la récupération si d’éventuelles difficultés se profilent.

Cette approche produit ses effets qu’on constate par une bonne forme physique. Elle contribue à la lutte contre le stress nocif. En parallèle, votre praticienne fournit des conseils adaptés afin d’aider le sportif à mieux se contenir de certains gestes dangereux.

Votre kinésithérapeute soigne les sportifs victimes d'une blessure, mais ceux-ci doivent venir avec leur ordonnance médicale. Un bilan est effectué pour constater la gravité des dégâts. Le traitement s’effectue avec un matériel ou à main nue, très efficace pour alléger les souffrances musculaires ou articulaires.

La rééducation est entamée tout de suite dans le cas d’un problème aux chevilles. Ainsi, quelle que soit la nature de votre mal, pouvez vous en remettre totalement à votre kinésithérapeute à domicile (dans la région de Saint-Nicolas) pour éviter la rechute !

Contactez-moi

Consultez également :